Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette des écoles de Creysse
8 mars 2015

Une sortie au théâtre

Mardi 7 mars, les CM1/CM2 se sont rendus au Centre Culturel pour assister à la pièce intitulée Le pays de rien.

"C'est l'histoire d'un roi qui n'aime rien. Il habite dans un pays : le pays de rien"

"Le roi enferme tout dans des cages : les couleurs, les cris, les rêves, les soupirs."

"La fille du roi s'ennuie, elle veut s'amuser, rêver, chanter..."

"Un jour, elle crie si fort qu'elle fait une ouverture dans la muraille et un jeune homme vient l'aider à changer ce pays..."

 

Voici quelques-uns de leurs avis :

J'ai aimé la musique, les chansons.

Je n'ai pas aimé quand il y avait le roi parceque tout était noir.

J'ai aimé le costume de la fille.

J'ai adoré car il y avait des lumières, des ombres, de la musique et des paroles très fortes.

J'ai aimé le sol lumineux.

J'ai bien aimé car le mélange de couleurs et de sombre  c'était beau.

J'ai trouvé l'histoire très belle, j'ai bien aimé quand l'homme en rouge vient aider la fille du roi à être plus heureuse.

Je n'ai pas aimé car il n'y avait pas d'aventure, pas assez d'action.

J'ai aimé les effets produits par la lumière, c'était cool.

J'ai aimé parceque l'histoire est jolie et que la lumière faisait des dessins sur le sol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gazette des écoles de Creysse
Publicité
Newsletter
Publicité